Aujourd'hui, Emile a pris son premier bain, pas qu'il soit particulièrement sale mais c'est un rituel qui permet de l'habituer tout de suite à la toilette, et par la même occasion, de se faire coacher par une nurse pour les premières fois (et c'est bien nécessaire!!!).
Et cette tâche, ô combien importante, incombe à votre fidèle serviteur puisque Maman Karen est encore un peu endolorie par l'accouchement.
Ce premier bain s'est donc déroulé (presque) sans encombre. On ne fait pas pipi dans l'eau, qu'on m'avait dit, enfant! Eh bien on repassera.......
La nuit de Maman a été un peu bouleversée et c'est un peu fatiguée que je l'ai retrouvée ce midi.
Les émotions n'aidant pas à trouver un sommeil réparateur, le jeune Papa a aussi trouvé la nuit un peu courte.
Ne reste que Loula, inconsciemment tranquille mais qui ne paie rien pour attendre, qui se fait des réserves d'heures de sommeil en prévision des prochains mois... Pffff, pas facile, la vie de chat!
Le bain donne aussi l'occasion du premier changement de couche avec essuyage en règle des fesses, crèmage et tout le toutim.
Et un déshabillage-bain-nettoyage-essuyage-rhabillage ça prend du temps, du moins la première fois (il paraît).
Le voilà donc, tout propre, qui sent bon dans un autre pyjama aussi tout propre pour accueilir ce soir les premières visites...
12 janvier 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
yahooooooooo!! Bonjour beau petit Emile! que ta vie soit douce!
RépondreSupprimeron vous embrasse fort fort fort tous les trois. pensée spéciale à la jeune maman (of course, solidarité féminine oblige!). je me réjouie d'avoir aussi plus de détail (c'est qu'il est venu plut tôt que prévu, non??) une fois que vous serez un peu plus reposés (...je dis un peu, car pour l'être vraiment..j'attends encore ;-)).
grand grand HUG alaskien!
toutes nos félicitations. Nous avons grand plaisir de participer à votre bonheur et Emile est bien chou....Chaleureuses pensèes de Cuxhaven où il fait bien froid. Francoise et Detlev
RépondreSupprimerAh! papa a passé le test du bain! Comme de faite habituellement ça frise (de pipi) de partout. Est-ce que les hommes étaient aussi mouillés l'un que l'autre? Qui a pleuré, papa ou garçon?
RépondreSupprimerDans votre situation papa va se rammasser expert en soin de bébé! C'est bien et il donnera des cours privés à la fille de la famille!
La dernière photo d'Émile est particulièrement réussi. On voit ses yeux: bleu foncé je dirais!
Bonne relevaille ma soeur!
Est-ce que papa a donné des cigares en chocolat à tous? À ne pas fumer...
Bravo à vous trois!
Allo Karen et Yan,
RépondreSupprimerGrâce à Urgel et Thérez, j'ai le plaisir d'admirer un beau petit trésor qui vient de faire son apparition dans votre vie...
Félicitations aux heureux parents!
J'espère que la petite maman va vite reprendre ses forces.
Tu sais Karen que je pense souvent à toi. Je t'aime gros. Bienvenue à Émile dans le grand monde!
Tendresse Lisette xx