26 septembre 2009

5 mois.... (et un pèlerinage au Tessin)



Le 16 septembre dernier, on est allé passé l'échographie morphologique, sorte de grand test avec au programme mesures de la tête (diamètre, circonférence), de la colonne, analyse de tous les organes, pieds, mains, jambes etc.

Le locataire grandit bien et se trouve maintenant à dépasser les 25 cm ! On va certainement en faire un(e) champion(ne) de natation synchronisée tellement il bouge dans le ventre de sa mère.
Karen travaille à 70% depuis cette date, ce qui était nécessaire afin de peaufiner les entraînements pour les prochains jeux olympiques !! ......

En bref, tout se déroule à merveille, pas de risque de spina bifida grâce aux mégamoles d'acide folique que Karen a ingurgités pendant toute la période prénatale et le début de la grossesse.
On a eu une photo de son petit pied et surtout de son visage en profil.
On vous laisse le choix de dire à qui il/elle ressemble:

Le gynécologue connaît le sexe mais on a décidé de garder la surprise pour la naissance et éviter de sombrer dans le tout bleu ou le tout rose.
De ce côté-là, la chambre avance bien, on a déjà déménagé le bureau pour faire de la place pour les nouveaux meubles et posé des rideaux.

A la suite de l'échographie, et pour fêter ça, on est allé passé le week-end dernier au Tessin.
On s'est balladés au bord du lac Majeur dans de belles couleurs d'automne et nous sommes arrêtés à Lucerne au retour pour un peu de shopping.



La nostalgie de nos jeunes (et folles) années nous a poussé à aller en pèlerinage à Ascona sur LE banc de la demande en mariage. C'était drôle d'y revenir 6 ans après avec une petite chose en plus avec nous...

2 commentaires:

  1. Comme c'est romantique ces beaux moments racontés et ces gestes posés qui ancrent davantage la pérennité du couple! Nous vous encourageons à continuer de le faire encore souvent au cours de vos escapades amoureuses. Pour le shopping à Lucerne, quoi de beau, on aimerait le (sa)voir?
    Nous sommes allés écouter Mort Shuman, La chanson du Lac Majeur, c'est aussi très émouvant. Merci de nous faire participer à vos émotions.
    J'ai eu un commentaire intéressant de la Fée des Bleuets qui fut aussi Miss Nombril, sa fille a un beau nombril, même pas sorti. Ouf! si vous voyiez le mien... ô désastre!
    Merci encore et bonne route!

    RépondreSupprimer
  2. Le banc Larouche-Dubé18 octobre 2009 à 21:08

    Moi je vote pour miss Nombil Junior, c'est bien plus beau un nombril avec une futur génération en dessous!

    On veut encore de ces photos de bédaines à nue!

    Est-ce comme dans les scouts? C'est le banc de l'amour? Tu te rappelles ma soeur? Il est bien assez fort pour vous supporter vous trois!

    À plus

    RépondreSupprimer