26 septembre 2009

5 mois.... (et un pèlerinage au Tessin)



Le 16 septembre dernier, on est allé passé l'échographie morphologique, sorte de grand test avec au programme mesures de la tête (diamètre, circonférence), de la colonne, analyse de tous les organes, pieds, mains, jambes etc.

Le locataire grandit bien et se trouve maintenant à dépasser les 25 cm ! On va certainement en faire un(e) champion(ne) de natation synchronisée tellement il bouge dans le ventre de sa mère.
Karen travaille à 70% depuis cette date, ce qui était nécessaire afin de peaufiner les entraînements pour les prochains jeux olympiques !! ......

En bref, tout se déroule à merveille, pas de risque de spina bifida grâce aux mégamoles d'acide folique que Karen a ingurgités pendant toute la période prénatale et le début de la grossesse.
On a eu une photo de son petit pied et surtout de son visage en profil.
On vous laisse le choix de dire à qui il/elle ressemble:

Le gynécologue connaît le sexe mais on a décidé de garder la surprise pour la naissance et éviter de sombrer dans le tout bleu ou le tout rose.
De ce côté-là, la chambre avance bien, on a déjà déménagé le bureau pour faire de la place pour les nouveaux meubles et posé des rideaux.

A la suite de l'échographie, et pour fêter ça, on est allé passé le week-end dernier au Tessin.
On s'est balladés au bord du lac Majeur dans de belles couleurs d'automne et nous sommes arrêtés à Lucerne au retour pour un peu de shopping.



La nostalgie de nos jeunes (et folles) années nous a poussé à aller en pèlerinage à Ascona sur LE banc de la demande en mariage. C'était drôle d'y revenir 6 ans après avec une petite chose en plus avec nous...

7 septembre 2009

A mi-chemin...


Aujourd'hui, c'est précisément la moitié du parcours "théorique" qui nous amènera à la ma(pa)ternité.

Si vous ne me croyez pas, faites le calcul vous-même depuis le 20 avril... Bonne chance avec vos tableurs et calculettes.. !!

On revient donc d'une semaine au chaud, c'est le cas de le dire, on a frisé la canicule (voir 2 messages avant celui-ci pour la définition de ce terme), dans le sud de la France. Mais oui, vous savez, ce grand pays juste à côté de chez nous qu'il nous plaît toujours de visiter mais aussi de taquiner un tant soit peu, surtout quand ils perdent au foot.. ou font match nul contre... les roumains (si-si) ;o)

Au menu, et on s'est régalés, en vrac: plage, baignade, beignets, croissants, siestes, soleil, ballades, resto(s) et dodo(s).

Nous voilà donc reposés et prêts à voir défiler cette deuxième moitié avec entrain.


A bientôt

Karen + Yann + Champion (son surnom vu qu'il nage beaucoup ces temps).